Dominique Crahay, patronne de « confiture sur l’oreiller », a toujours voulu devenir hôte.
«Confiture sur l’oreiller», c’est le nom d’une toute nouvelle maison d’hôtes qui ne devrait pas tarder à accueillir ses premiers clients, rue Victor Delrez à Jalhay.

Sur un étage de la maison familiale cubique de Dominique et Pascal Crahay et de leurs enfants, alliant à merveille rustique et modernité, les deux chambres d’hôtes ont été pensées et réalisées par leurs soins.

Lui, lettreur de métier à Verviers, elle infirmière à l’hôpital de jour du CHPLT, rien a priori ne les destinait à une activité dans l’hôtellerie et pourtant, cela cogite depuis des années.

«Nous avons débuté la construction de la maison il y a 3 ans pour nous mais dans l’optique également d’y accueillir des visiteurs. Finalement, ce n’est pas aux antipodes de ma profession, c’est accueillir les clients, les installer et se montrer disponible . J’ai vraiment du plaisir à recevoir des gens», confie Dominique Crahay.

Avec une vue imprenable sur les sapinières du bois du Cossart, «confiture sur l’oreiller» deviendra sans doute une adresse incontournable des visiteurs de la région. «Certainement pas mal de Hollandais pour les ballades en Fagnes, aussi des couples voire des familles désireuses de se ressourcer , à la recherche de quiétude ou du grand air.»

Pour un tarif de 110 € la nuit pour la chambre avec le petit-déjeuner, les clients se délasseront dans des chambres charmantes et spacieuses qui arborent deux styles différents. « La première vous emporte dans une atmosphère naturellement chaleureuse où le chêne règne en maître et la seconde est plus exotique et inspirée de la tradition indonésienne». Et la particularité des lieux découle d’un goût certain des futurs hôtes pour la décoration. «Nous avons tout réalisé par nos propres moyens, acheté, poncé et tout retapé. Mon mari a des mains en or.»

Plus d’infos : www.confituresurloreiller.be ou 087 77 58 77


D'après un article de L'avenir.net du 02/02/2013