Photothèque

Actualités

Inauguration du Centre de Congrès „Kloster Heidberg“ à Eupen

Après plusieurs années d’étude, puis de restauration, letout nouveau Centre de Congrès et de Séminaires „Kloster Heiberg“ a été inauguré ce jeudi soir à Eupen. C’est la Ministre Isabelle Weykmans qui, en présence de nombreuses personnalités politiques, économiques et sociales, a eu l’honneur d’étrenner l’institution.

Le concept est unique dans les Cantons de l’Est: unebâtisse de plus de 300 ans, d’abord école, puis couvent pour les soeurs franciscaines (récollectines), enfin transformée en un centre de congrès moderne doté de 38 chambres confortables. La Directrice Kerstin Cornelis affirme que le Centre complète parfaitement le panel des hébergements de la région d’Eupen:  „La réservation de nuitées est uniquement possible en  combinaison avec un séminaire ou avec un événenement et est réservée à  des groupes relativement grands“ a-t’elle affirm é dans un communiqué de presse.

Retour aux sources

Le Centre de Congrès et de Séminaires „Kloster Heidberg“ appartient à la Communauté germanophone et est partenaire de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique. Selon La Ministre Isabelle Weykmans, le „Kloster Heidberg“ revient à ses origines: „Autrefois, c’était une école, et aujourd’hui, c’est un centre de formation. Ce n’est donc pas seulement le bâtiment qui a été conservé, mais également son histoire qui se prolonge“ a-t’elle affirmé lors de l’inauguration en présence de 200 invités.

Le prix en logement et petit déjeuner est de 80 euros en chambre individuelle et de 100 euros en chambre double. Les 5 salles de séminaires peuvent accueillir de 12 à 110 séminaristes et le coût de la location varie de 210 à 690 euros.


15 Sept 2014 10:48:31